Ousmane Dembélé a entamé des discussions avec quatre clubs différents et pourrait quitter le FC Barcelone cet été si sa clause libératoire était activée. L'ailier français, qui est l'un des joueurs clés dans le dispositif de Xavi Hernández, est passé du statut de joueur intermittent à celui d'un des principaux arguments offensifs du Barça avec Robert Lewandowski.
En fait, le Français est le deuxième meilleur buteur du Barça cette saison avec huit buts lors des 28 matchs qu'il a disputé toutes compétitions confondues, mais outre son amélioration devant le but, il continue de progresser dans le rôle de passeur. Cette saison, il en a déjà réalisé sept.
Xavi a plaidé pour sa continuité et aujourd'hui il est indiscutable et personne au Barça ne souhaite son départ. Cependant, avec un an et demi de contrat restant et une clause de résiliation de 100 M€, le club cherche à rencontrer à nouveau le joueur en vue de renouveler son contrat.
Le PSG est à nouveau la principale menace
Le PSG est à nouveau la principale menace pour l'avenir du "7" blaugrana. Selon Marca, le club parisien serait prêt à signer l'attaquant du Barça si Zinédine Zidane venait à succéder à Christophe Galtier.
Si l'ancien entraîneur du Real Madrid acceptait de devenir le nouvel entraîneur du PSG, il serait, selon certains bruits de couloir, favorable à la vente du très controversé Neymar pour faire venir Dembélé.
D'autre part, Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich restent à l'affût pour l'international tricolore et disposent des moyens pour faire une grosse proposition cet été.