Deco se démène pour que Raphinha signe au Barça

Publié le
Par Blaugranas

À trop vouloir prendre son temps, le Barça risque de voir Raphinha lui filer entre les doigts. Si les négociations entre les Blaugranas et Leeds se sont accélérées ces derniers jours pour enfin boucler ce transfert, les choses n’avancent pas au rythme souhaité pour le brésilien qui sait que d’autres grands clubs s’intéressent à lui. Pour le moment, si le Barça est encore dans la course, c’est notamment grâce à Deco qui fait tout pour que le dossier aille dans le bon sens.


Deco a freiné Chelsea


Après avoir rendu de grands services au Barça sur le terrain, Deco pourrait le faire aujourd’hui hors du rectangle vert ! L’agent de Raphinha travaille activement dans l’ombre pour faire avancer le transfert de son poulain en Catalogne. Il a d’ailleurs mis un gros coup de pression à Joan Laporta et Mateu Alemany lorsqu’il a vu que le Barça prenait son temps dans la négociation pour, notamment, avancer sur la prolongation d’Ousmane Dembélé.


Selon Sport, Deco a poussé le Barça à reprendre contact avec Leeds pour formuler des offres fermes et relancer son intérêt pour le joueur au risque de le voir signer ailleurs. D’ailleurs, c’est toujours l’agent portugais qui a freiné les ardeurs de Chelsea alors que les Blues faisaient le forcing avec une offre estimée à 70 millions d’euros.


Le coup de pression de Deco au Barça


Aujourd’hui, Leeds et le FC Barcelone avancent bien dans le dossier et encore une fois, Deco joue un rôle primordial dans les négociations. Il a indiqué aux dirigeants culé qu’il ne fallait plus tergiverser et faire des offres sérieuses car si le dossier n’avance pas plus vite, il lui sera impossible de retenir plus longtemps son joueur.


Un coup de pression qui a fonctionné puisque le Barça n’attend plus la décision de Dembélé et est prêt à signer Raphinha tout en gardant le Français la saison prochaine. Une offre de 55 millions d’euros est à l’étude chez les Peacocks.



Réagissez à cet article :