Coutinho, une nouvelle fois sur le départ du FC Barcelone

Publié le
Par Alyssa

Selon le quotidien catalan ARA, le Barça aurait l'intention de vendre Philippe Coutinho au mercato hivernal.


Le Brésilien est encore poussé vers la sortie


Dans cette optique, le journal catalan croit savoir que la direction des Blaugrana ferait d'un départ de Philippe Coutinho sa priorité. 


Le président par intérim, Carles Tusquets, aurait chargé le secrétariat technique de trouver un point de chute au milieu de terrain offensif brésilien.


Cette décision aurait été motivée par les bonnes apparitions de Pedri, auteur d’une performance étincelante mercredi dernier, contre la Real Sociedad (2-1). 


Mais aussi par la très forte valeur marchande de Coutinho - évaluée entre 50 et 70 millions d’euros par l’observatoire du football CIES -, qui conserve une très belle cote en Angleterre. 


Un tel transfert pourrait participer à la réduction de la masse salariale et apporter un peu plus d'oxygène à un club étouffé financièrement par la crise du Covid-19, dont l’issue reste incertaine.


Un départ de Philippe Coutinho permettrait également au Barça d’ouvrir les portes à Memphis Depay, désiré depuis son arrivée par Ronald Koeman


Pour l'international brésilien, l’expérience barcelonaise n’aura donc jamais abouti et restera très certainement pour lui une énorme désillusion.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :