Coutinho ou Dembélé : il pourrait n'en rester qu'un !

Publié le
Par Allasane Kone
Coutinho ou Dembélé : il pourrait n'en rester qu'un !

Après l’annonce de son départ de l’Atlético de Madrid, l’attaquant français Antoine Griezmann voit son annonce associée à plusieurs clubs : PSG, Manchester United et le FC Barcelone. À croire les journaux espagnols, le club catalan semble tenir la corde bien que les supporteurs n’aient pas oublié et apprécié la fausse arrivée de l'international français l’an passé, mise en scène par « La Decision ». Léo Messi et Luis Suarez étant indispensables dans l'organisation tactique catalane, Coutinho ou Dembélé devra quitter le club pour permettre à Antoine Griezmann de s’installer. En effet, on imagine mal quatre stars au FC Barcelone pour seulement trois places de titulaire...

Dembélé plus rassurant

Arrivée à l’hiver 2018 pour la somme de 145 millions d’euros, faisant de lui le transfert le plus cher de l’histoire du club catalan, Philippe Coutinho (26 ans) a tout d’abord réalisé six premiers mois prometteurs avant de sombrer cette saison avec des prestations de plus en plus décevantes. Sifflé par les supporters au Camp Nou, le brésilien a vu sa côte baissée au fil du temps.

Quant à Ousmane Dembélé (22 ans), recruté à l’été 2017 pour le montant de 105 millions d’euros pour remplacer Neymar parti au PSG, le français n’a jamais été à la hauteur, affichant une irrégularité lors de ses prestations. Pire encore, il est handicapé par des pépins physiques qui l’éloignent régulièrement des terrains. Pour rappel le tricolore n’a disputé que 35% des minutes de son équipe cette saison. Tout de même, certaines de ses sorties laissent paraitre qu’un avenir radieux peut lui être réservé en Catalogne.

Face à cette situation, le club catalan se trouve dans un flou total. Au premier regard, la balance semble pencher du côté d'Ousmane Dembélé, très apprécié par les supporters et montre des signaux satisfaisants. Néanmoins sa forte valeur marchande pourrait jouer en sa défaveur et poussé le club à le vendre pour rentrer dans les clous du fair-play financier. 

Une Antoine Griezmann pourrait conduire le Barça à vivre un été mouvementé...

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :