Coutinho, maintenant ou jamais

Publié le
Par Alyssa

À cause des problèmes financiers du club culé, Joan Laporta aurait cherché pendant de nombreuses semaines à se débarrasser du Brésilien afin d'alléger la masse salariale du Barça. Pour autant, Coutinho ne semblerait pas avoir trouvé de point de chute.


La dernière chance du Barça à Coutinho 


Le cas Philippe Coutinho serait clos du côté du FC Barcelone. C'est ce qu'annonce en chœur Sport et Mundo Deportivo depuis plusieurs jours.


Un temps annoncé comme indésirable du début du mercato blaugrana, l'international brésilien n'a pas trouvé preneur et devrait donc rester une saison de plus en Catalogne.


Et selon Sport, l'ancien joueur des Reds aura une ultime chance cette année de prouver qu'il peut rendre de grands services au Barça.


Le média précise que le club blaugrana va lui laisser la saison afin de prouver et Ronald Koeman pourrait l'intégrer dans sa rotation.


Après avoir vécu un été mouvementé, Philippe Coutinho devrait donc poursuivre son aventure au FC Barcelone.



La mise au point du clan Coutinho

De son côté, l'agent de Philippe Coutinho a évoqué l'impossibilité pour Coutinho de rejoindre la Premier League.


Dans des propos tenus sur Sky Sports, Kia Joorabchian, l'agent du Brésilien, a fait le point sur la situation de son joueur :


« Je pense que Liverpool est très profondément ancré dans son cœur. Il était un grand fan d'eux pendant la saison 2019-20. Il voulait qu'ils gagnent le titre. Il a une grande affinité avec eux. Il serait très difficile pour Philippe de vouloir partir chez un concurrent de Liverpool pour des raisons personnelles. »


Pour rappel, Coutinho a longtemps été lié à Everton cet été, le rival de Liverpool, où le Brésilien a joué pendant cinq saisons entre 2013 et 2018.


Ronald Koeman compte sur le Brésilien 


Ronald Koeman a confirmé pour sa part qu'il comptait s'appuyer sur le milieu offensif cette saison. 

Le tacticien néerlandais se serait même entretenu avec le joueur afin de lui faire savoir qu'il comptait sur lui.

Koeman lui aurait fait part de sa volonté de le faire jouer, et qu'il s'impose dans le XI culé tout en se montrant ambitieux...

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :