Coutinho a pris une décision définitive concernant son avenir au Barça !

Publié le
Par Allassane Kone
Coutinho a pris une décision définitive concernant son avenir au Barça !

Pointé du doigt à cause de ses prestations qui laissent à désirer, Philippe Coutinho aurait décidé de quitter le FC Barcelone où il n'est plus en odeur de sainteté avec la direction et les supporters.

Des prestations décevantes

Arrivé pour le montant record de 160 millions d'euros (bonus compris), faisant de lui le plus gros transfert de l'histoire du club, Philippe Coutinho n'a pas répondu aux attentes liées à son statut, sur la durée. Après six mois très convaincants donnant l'impression que le vide laissé par le départ de Neymar était comblé, Coutinho a été en chute libre avec des prestations en demi-teinte tout au long de la saison écoulée. Décriés par les supporters qui l'ont même sifflé lors d'une rencontre au Camp Nou, la fin de l'histoire entre Philippe Coutinho et FC Barcelone semble avoir sonné. Dans l'impasse aux regards des nombreuses critiques le visant, le brésilien a pris une décision.
Coutinho veut partir
Le milieu de terrain brésilien aurait informé sa direction de ses envies d'ailleurs. Une décision à laquelle ne s'opposeront pas les dirigeants catalans qui ont pour objectif de récolter près de 300 millions d'euros dans la vente de joueurs. D'après The Sun, Manchester United prépare déjà une offre de 90 millions d'euros, bien loin des 150 millions d'euros réclamés par le club catalan. Chelsea qui vient de vendre Eden Hazard pourrait également tenter le coup. 

Seulement, les Blues sont pour l'instant suspendus pour le mercato estival et devront attendre la décision finale du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour savoir si oui ou non ils pourront recruter. Afin de réduire la masse salariale de l'équipe et dégraisser l'effectif, les pensionnaires du Camp Nou devront revoir leurs exigences à la baisse pour s'assurer de vendre le brésilien.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :