Coup de frein dans le dossier De Ligt

Publié le
Par Céline Crespin

Rebondissement dans le dossier Matthijs de Ligt. Alors que le défenseur de l'Ajax Amsterdam semble proche de rejoindre le FC Barcelone lors du prochain mercato estival pour environ 70 millions d'euros, une information publiée hier par le journal Marca pourrait contrecarrer ce projet. La rédaction Blaugranas.fr vous en dit plus à ce sujet. 

Une commission exorbitante

Mino Raiola, l'agent sportif de Matthijs de Ligt, est-il un peu trop gourmand? C'est la question que bon nombre d'amateurs de football se posent actuellement. En effet, alors que les agents sportifs perçoivent généralement entre 5 à 10% de la transaction financière d'un transfert, Mino Raiola en exigerait 20%. Pour le journal Marca, une telle revendication pourrait être une stratégie pour retarder la signature et ainsi soumettre le Barça à la concurrence d'autres clubs intéressés. En attendant, l'exigence financière n'est évidemment pas du goût de l'Ajax Amsterdam et du FC Barcelone. Ces derniers ne semblent effectivement pas disposés à satisfaire la demande de l'agent italo-néerlandais. 

Une suspension d'activité d'agent 

Le pourcentage démesuré de la commission souhaitée par l'agent de Matthijs de Ligt n'est pas la seule ombre au tableau. En effet, la Fédération italienne de football (FIGC), a décidé hier de suspendre l'activité d'agent de Mino Raiola pour une durée de trois mois. Cela fait suite à son lien avec une société "offshore" enregistrée à Malte. Bien entendu, l'accusé déclare qu'une telle décision de la part de la Fédération n'est pas justifiée. Quoi qu'il en soit, en le privant de l'exercice de sa profession jusqu'au 9 août prochain, l'agent sportif manquera le début du mercato estival 2019. Cependant, grâce aux négociations préalables entre l'Ajax Amsterdam et le FC Barcelone, la suspension de Mino Raiola est un obstacle mineur comparé aux exigences financières de l'agent. Quoi qu'il en soit, vous l'aurez compris, le destin de Matthijs de Ligt au Barça semble désormais entièrement reposer sur son agent. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :