Comment Ronaldinho a-t-il joué un rôle clef dans le transfert de Raphinha ?

Publié le
Par Blaugranas

Dans les colonnes de Sport ce mardi, nous apprenons que Ronaldinho, ami depuis 30 ans avec le père du joueur (Maninho), a poussé son compatriote brésilien à rejoindre les pensionnaires du Camp Nou.


Ronaldinho a joué un rôle dans le transfert de Raphinha


Un temps annoncé dans le viseur de Chelsea et de Manchester United, Raphinha a finalement pris la décision de rejoindre le FC Barcelone cet été pour la coquette somme de 58 millions d'euros (bonus compris). Présenté la semaine dernière au Camp Nou, le Brésilien a notamment évoqué ce « rêve d'enfant » qui se réalise en rejoignant les Blaugranas.




Mais ce n'est pas le seul facteur qui a pesé dans la balance comme le confirme le média catalan Sport. Dans son édition du jour, le quotidien sportif explique notamment l'implication de Ronaldinho dans le transfert de l'ancien attaquant de Leeds et du Stade Rennais. Ami depuis 30 ans avec le père du joueur, il a poussé son compatriote brésilien à rejoindre le Barça.


Le Ballon d'Or 2005 a notamment insisté sur le fait « qu'une chance comme ça ne se présente qu'une seule fois dans une carrière ». Un précieux conseil, que Raphinha n'a pas hésité une seconde à suivre.




Réagissez à cet article :