Carles Aleñá rejoint le Real Bétis

Publié le
Par Céline Crespin


L'annonce a été faite par le FC Barcelone en début d'après-midi. Le Barça et le Real Bétis ont trouvé un accord concernant le prêt de Carles Aleñá. Le milieu de terrain catalan jouera avec le club andalou jusqu'à la fin de saison. 

Gagner du temps de jeu, l'objectif de Carles Aleñá 

Le FC Barcelone se sépare de Carles Aleñá. Cette séparation n'est toutefois pas définitive puisque le prêt du joueur de 21 ans au Bétis Séville expire le 30 juin 2020 et qu'aucune option d'achat n'a été rendue possible dans l'accord entre les deux clubs. Alors que le temps de jeu du milieu catalan était limité dans l'effectif des blaugranas, le FC Barcelone espère donc probablement que le joueur formé à la Masia depuis l'âge de sept ans en gagnera avec l'actuel 13e du championnat espagnol. Cela lui permettrait donc d'engranger de l'expérience ce qui pourrait profiter au Barça lors de son retour la saison prochaine. Pour rappel, Carles Aleñá a inscrit trois buts en 39 matchs disputés avec l'équipe première catalane. 

Le FC Barcelone se décharge du salaire du joueur 

Permettre à Carles Aleñá de gagner du temps de jeu n'est probablement pas la seule réjouissance du côté des dirigeants catalans. En acceptant de prêter son joueur jusqu'à la fin de saison, le FC Barcelone se décharge ainsi de la masse salariale du joueur durant les prochains mois. Le salaire du milieu de terrain ne sera effectivement plus versé par le Barça mais par le Real Betis. Selon le site fmdataba, celui-ci est estimé à 1,3 million d'euros par an.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :