Capello : "Le Barça ne peut pas laisser Messi partir"

Publié le
Par Alyssa
Capello :

Le technicien passé par le banc de l'AC Milan, du Real Madrid et de la Juve, entre autres, a évoqué la prolongation de l’international argentin du FC Barcelone Leo Messi.


Capello se positionne pour Leo Messi


Sur les ondes de Radio Marca vendredi, Fabio Capello a pris position pour l’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone : “le Barça ne peut pas laisser Leo Messi partir", a-t-il affirmé. L’italien en a profité pour ajouter que le natif de Rosario “marquait encore la différence”, lui qui s’apprête à souffler sa 34ème bougie.


Selon celui qui fut l’entraîneur de grands clubs européens tels que le Real ou encore la Juventus, Messi est encore “l’un de ces joueurs importants” que les équipes les plus riches peuvent avoir dans leur effectif. 


Par le passé, Capello avait demandé au FC Barcelone le prêt de l’Argentin lorsque le numéro 10 culé avait livré son premier grand récital au Camp Nou, lors du Trophée Gamper en 2005 face à la Vieille Dame.


La prolongation de Messi a "un stade avancé"


La prolongation du contrat de Lionel Messi arrive à échéance fin juin… soit dans une petite dizaine de jours. Mais les dernières nouvelles sont rassurantes.


En effet, Joan Laporta, président du club, a participé jeudi à la diffusion de l’avant-première d’un documentaire sur Lionel Messi, préparé par la chaîne espagnole TV3. Lors de sa prise de parole, ce dernier a de nouveau affiché son optimisme pour une prolongation. "Elle est à un stade avancée", a-t-il clamé. Il a aussi assuré qu’il n’encaisserait pas un "non" de la part de l’Argentin à ce sujet. Avant de lancer: "Je pense que les chaussures de Leo continueront de fouler la pelouse du Camp Nou".


Ces dernières semaines, Laporta a multiplié les déclarations optimistes sur l’avenir de sa star qui comptait partir l’été dernier sur fond de conflit avec Josep Bartomeu, le prédécesseur de Laporta. L’élection de ce dernier en mars a changé la donne.


"Avec Leo ce n’est pas une question d’argent, a-t-il récemment confié. Il se montre très compréhensif et il veut continuer à avoir une équipe compétitive et gagner des titres. J’insiste et je l’ai dit lundi : aucun des recrutements ne se fait par rapport à ces négociations avec Messi. Nous savons que Leo veut rester mais, il avait d’autres propositions. On espère que son désir de rester au Barça sera également décisif."


Un Messi inspiré en Copa América


En attendant de parapher son nouveau bail avec son club de toujours, Messi brille sous la tunique de l’Albiceleste, avec laquelle il dispute la Copa América.


L'équipe de Lionel Scaloni est parvenue à s’imposer cette nuit face à l’Uruguay grâce notamment à la Pulga, auteur du centre qui a permis à son coéquipier Guido Rodriguez de marquer de la tête après 13 minutes de jeu au stade Nacional Mané Garrincha, à Brasilia.


Etincelant dans le jeu, Lionel Messi s'est montré "roi de la précision" selon la presse argentine ce samedi. Il s'est distingué dans le jeu individuel, portant le danger dans le camp adverse par des accélérations explosives, sans jamais oublier le jeu collectif.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :