Barça : Xavi vise un coup énorme à Man City

Publié le
Par Thomas Boucheyras
Barça : Xavi vise un coup énorme à Man City

Dans l'optique de renforcer son entrejeu pour 2023, l’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, serait séduit par un cadre de Manchester City. Ce dernier pourrait débarquer à Barcelona lors du prochain mercato. 

L’année 2023 promet d’être agitée pour le FC Barcelone qui souhaite insuffler une nouvelle dynamique à son effectif pour retrouver son hégémonie d’antan. Malgré une bonne première partie de saison en Liga (leader devant le Real Madrid après 14 journées), Xavi et ses hommes ont connu une nouvelle désillusion précoce en Ligue des Champions, poussant le board à revoir ses plans pour 2023. Si la défense est sans nul doute le secteur qui va connaître le plus de changements les prochains mois, le milieu de terrain est également sujet à de forts possibles arrivées au mercato hivernal. 

Avec un Sergio Busquets vieillissant et un duo Pedri-Gavi à l’aube d’une grande carrière, Mateu Alemany aimerait s’attacher les services d’un joueur d’expérience capable de scorer lors de matches importants. Si plusieurs pistes sont explorées par la direction, une a particulièrement retenu l’attention du coach barcelonais. 

Barça Mercato : Xavi totalement séduit par Ilkay Gündogan  

A la recherche d’un milieu de niveau Ligue des Champions, l’entraîneur du FC Barcelone aurait marqué le nom d’Ilkay Gündogan, d’après les informations du Mundo Deportivo. L’international allemand, bien installé dans l’équipe de Pep Guardiola à Manchester City, pourrait débarquer avec un rôle de mentor en Catalogne auprès de Gavi, Pedri mais aussi de Nico qui devrait revenir l’été prochain dans son club formateur. 

Le journal espagnol indique que l’idée première du Barça est d’attirer le joueur de 32 ans à l’issue de son contrat en juin prochain pour obtenir une signature gratuite. Néanmoins, l’actuel leader de Liga aurait déjà entamé des discussions avec les Skyblues pour une arrivée à bas coût dès le mois de janvier.  

La saison dernière, Gündogan avait été décisif à 12 reprises en Premier League, inscrivant la bagatelle de 8 buts. D'après la source, Xavi est totalement fan du profil offensif du milieu de terrain qui offre plusieurs possibilités pour le milieu de terrain du FC Barcelone. Une très belle opération en perspective donc pour les Blaugranas qui nourrissent encore quelques maux de tête après l’échec du transfert de Bernardo Silva.  

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :