Barça : Xavi envisage de se séparer de De Jong, à une condition

Publié le
Par Sébastien

On pensait que le dossier Ousmane Dembélé serait l’une des attractions de cet été au Barça, mais il semblerait que l’on se dirige également vers une « saga Frenkie de Jong » ! Le nom du néerlandais est en effet le premier qui revient sur la table lorsqu’il s’agit d’évoquer les leviers à activer pour renflouer les caisses du FC Barcelone. Si jusqu’à maintenant, Xavi n’envisageait pas un départ de son milieu de terrain, il pourrait aujourd’hui ouvrir la porte à un départ à une condition.


Bernardo Silva, Lewandowski ou rien contre De Jong


Xavi connaît mieux qui quiconque l’importance d’un joueur influent au milieu de terrain et pour le coach blaugrana, Frenkie de Jong est le complément idéal de Pedri et de Busquets. C’est pour cette raison que le coach fermait jusqu’à maintenant la porte à un départ.


Mais Xavi a également besoin de renforts dans d’autres secteurs et le club doit libérer de la masse salariale pour lui en offrir. Selon AS, l’entraîneur du Barça se montrerait plus ouvert au départ de Frenkie de Jong à la seule condition que cela permette l’arrivée de Bernardo Silva ou de Robert Lewandowski cet été. On sait que le profil du batave intéresse fortement City et le Bayern. Donc les choses pourraient évoluer rapidement.



Réagissez à cet article :