Barça : Xavi donne sa préférence pour le successeur de Jordi Alba

Publié le
Par Sebastien

Si Xavi a tenu à garder dans son effectif certains cadres du FC Barcelone, il sait également que ces derniers ne sont pas éternels et qu’il va falloir songer à les remplacer. C’est notamment le cas pour Jordi Alba dont le remplaçant pourrait venir du Celta Vigo en la personne de Javi Galán.

Xavi veut Javi Galán


À 33 ans maintenant, Jordi Alba a encore de belles choses à donner au FC Barcelone. Mais à un poste devenu l’un des plus exigeants physiquement dans le football moderne, l’emblématique latéral gauche blaugrana montre parfois quelques signes de fatigue.

C’est pour cela Xavi se penche depuis son arrivée sur la succession de celui qui a tout gagné en tant que joueur avec son coach ! Une liste de plusieurs noms circule dans les bureaux culés mais Xavi a d’ores et déjà donné sa préférence : il veut Javi Galán !

Le joueur du Celta Vigo est en effet le joueur qui présente le profil idéal pour le coach blaugrana. A 27 ans, Javi Galán est en effet aguerri aux joutes de la Liga et semble à son meilleur niveau aujourd’hui. Capable de multiplier les allers-retours sur le flanc gauche, il n’hésite pas à se porter vers l’avant et peut également dépanner comme ailier.


Reste que la situation contractuelle du joueur pourrait être un frein pour les Catalans. Javi Galán dispose en effet d’un contrat jusqu’en juin 2026 et le montant du transfert pourrait être trop élevé pour le FC Barcelone.

Si l’opération s’avérait trop compliquée, le Barça pourrait se rabattre sur Alejandro Grimaldo (Benfica) et Angeliño (Red Bull Leipzig) selon le Mundo Deportivo.



Réagissez à cet article :