Barça : Xavi a choisi son futur défenseur central

Publié le
Par Sebastien

Des renforts à toutes les lignes… Voici en quelques mots le résumé de l’ambition de Xavi pour le prochain mercato ! Si le gros chantier bien entamé devait se poursuivre cet été, le Barça aura plus de temps pour construire un effectif parfaitement en lien avec le style de jeu de son coach.


Du côté de la défense centrale, plusieurs noms circulaient jusqu’à maintenant, mais le coach a pris sa décision : ça sera Kalidou Koulibaly


Koulabily veut le Barça


Selon Sport, Kalidou Koulibaly serait le défenseur d’envergure internationale choisi par le FC Barcelone cet été. Le joueur arrive dans sa dernière année de contrat avec Naples et a d’ores et déjà indiqué à ses dirigeants qu’il souhaitait un autre challenge. Il a déjà refusé plusieurs offres de prolongation.


Bien entendu, comme toujours avec le Napoli, rien ne sera facile dans cette opération. Le club italien est dur en affaires et ce sera une nouvelle fois le cas d’autant plus que le défenseur central sénégalais est une pièce maîtresse de son effectif. Mais si les deux clubs se mettent d’accord, le joueur ne sera pas dur à convaincre !




Pour alléger le coût de la transaction, le FC Barcelone pourrait essayer de proposer des joueurs à Naples, ce qui lui permettrait de faire d’une pierre deux coups : dégraisser et se renforcer. On sait que le club italien a des vues du Miralem Pjanic qui, de son côté, aimerait bien rejoindre la Serie A. Les blaugranas pourraient également inclure des joueurs tels que Mingueza ou Clément Lenglet pour convaincre le Napoli.




Réagissez à cet article :