Barça : voici pourquoi Xavi veut Javi Galán

Publié le
Par Sebastien

Au FC Barcelone, on commence doucement à penser à la succession des cadres du vestiaire. Ainsi, le club aimerait notamment recruter un latéral gauche pour suppléer Jordi Alba. Le nom de Javi Galán circule avec insistance en Catalogne et c’est notamment une statistique qui attire l’attention de Xavi.


Javi Galán : un dribbleur efficace


À 27 ans, Javi Galán fait partie des joueurs les plus influents du Celta Vigo. Il faut dire que le latéral gauche participe beaucoup au jeu de son équipe et surtout, sait faire la différence balle au pied. La saison dernière, Javi Galán était le 2e joueur à avoir réussi le plus de dribbles en Liga, juste derrière un certain Leo Messi.


Il est encore très bien classé dans l’exercice cette saison puisqu’il est actuellement 3e juste derrière Vinicius et Yannick Carrasco… Excusez du peu ! Il n’y a pas qu’en Espagne que Javi Galán se distingue par sa qualité de dribble puisqu’il est le deuxième latéral des grands championnats européens sur cette même statistique, juste derrière Alphonso Davies, le joueur du Bayern Munich.




Si Xavi se penche très sérieusement sur le profil du latéral du Celta, c’est également, car ce dernier sait couvrir ses arrières malgré son tempérament offensif. Il est rarement pris dans son dos ce qui est une bonne chose dans une équipe placée assez haut sur le terrain. Il ne reste plus à Javi Galán qu’à travailler son dernier geste, et notamment ses centres, pour devenir un latéral digne des grands clubs européens. Ce soir contre le Celta Vigo, les socios vont pouvoir juger sur pièce, car la probable future recrue du Barça sera très certainement alignée sur la pelouse du Camp Nou.



Réagissez à cet article :