Barça : Une vente à 50 millions d'euros très prochainement actée ?

Publié le
Par Allassane Kone


Mécontent de son statut de remplaçant au sein l’effectif catalan, Nelson Semedo voudrait partir. La direction catalane aurait fixé son transfert à 50 millions d’euros minimum.

Une doublure en manque de temps de jeu

Le 14 Juillet 2017, le FC Barcelone officialisait l’arrivée de Nelson Semedo (25 ans) en provenance de Benfica, pour prendre la place de Daniel Alves qui venait de quitter la Catalogne pour rejoindre le Paris Saint-Germain

Venu pour être le titulaire au poste de latéral droit, l'international portugais a vu Sergi Roberto (milieu de terrain) repositionné par Luis Enrique (entraîneur de l’époque) à ce poste lui passer devant dans la hiérarchie. Bien que ce dernier ait quitté le navire, la situation de l’ancien du Benfica n’a pas évolué étant donné qu'Ernesto Valverde a maintenu sa confiance à Sergi Roberto à ce poste tout au long de la saison.

Après deux saisons passées au FC Barcelone, le défenseur portugais aimerait changer d’air pour enfin s’imposer à ce poste. Une décision à laquelle les dirigeants catalans ne comptent pas s’opposer.

Le prix de Semedo connu

Afin de profiter encore de la bonne valeur marchande que possède ce joueur, la direction catalane aurait fixé le montant du transfert du latéral droit portugais à 50 millions d'euros. Un montant qui pourrait refroidir les ardeurs des prétendants.