Barça : un prétendant en moins pour Mingueza

Publié le
Par Blaugranas

Alors qu’il aurait pu être très déçu d’être évincé du FC Barcelone par Xavi, Óscar Mingueza s’est montré extrêmement compréhensif lorsqu’il a appris que le coach ne lui ferait pas confiance pour la saison prochaine. Plutôt que de s’accrocher à son contrat, le défenseur blaugrana fait tout pour trouver une porte de sortie et trouver du temps de jeu ailleurs par amour du football. Plusieurs clubs se sont montrés intéressés par le jouer, mais l’un d’entre eux a déjà abandonné.


Óscar Mingueza trop cher pour Gérone


Depuis l’annonce du départ de Mingueza, l’un des premiers clubs à se positionner sur le dossier a été Gérone. Mais selon Marca, le club a finalement décidé de ne pas donner suite car il ne peut pas payer le transfert du joueur et répondre à ses attentes salariales. Le Barça demande en effet entre 5 et 8 millions pour son défenseur central qui, de son côté, n’a pas envie de trop y perdre en quittant les culés.


José Maria Orobitg, l’agent de Mingueza, a donc relancé ses autres pistes et finalement 

Oscar Mingueza pourrait finalement rebondir en Serie A. Le club de Monza est en effet une option sérieuse et les négociations sont en cours avec le FC Barcelone. Seule inconnue pour le moment, le fait que Mingueza privilégiait pour le moment un club de Liga pour ne pas quitter l’Espagne.



Réagissez à cet article :