Barça : Samuel Umtiti bloqué par ses exigences salariales

Publié le
Par Blaugranas

Ce n’est pas une grande surprise, le FC Barcelone ne retiendra pas Samuel Umtiti cet été, bien au contraire . Le Français fait en effet partie de la liste des « indésirables » et, malgré des dernières saisons presque blanches, a quelques prétendants sur le marché. Mais pour le moment, les exigences salariales du Champion du Monde 2018 refroidissent les clubs intéressés et notamment la Fiorentina.


Umtiti demande trop pour la Fio


En plus des rumeurs qui le renvoient en Ligue 1, Samuel Umtiti est également très fortement pressenti du côté de la Fiorentina. Les discussions ont bien avancé pour l’arrivée du Français, mais un détail de taille pose un problème : son salaire. Les dirigeants de la Viola ne veulent pas s’aligner sur ce que perçoit l’ancien Lyonnais et négocient fermement pour trouver un accord avec le FC Barcelone.




Selon Sport, Umtiti émarge aujourd’hui à 4 millions d’euros nets par saison là où la Fiorentina ne peut en offrir que 2 millions au maximum. Le club italien a donc demandé au Barça s’il pouvait compléter une partie de ce salaire jusqu’en 2026, date à laquelle le contrat du Français arrive à son terme chez les blaugranas.


Pour le moment, le Barça n’a pas répondu et se laisse le temps de voir l’évolution des négociations en Umtiti et ses autres prétendants dont l’olympique Lyonnais.



Réagissez à cet article :