Barça : réunion de la dernière chance pour Raphinha ?

Publié le
Par Sébastien

Faisant partie des premières pistes du Barça pour le mercato, Raphinha est pour le moment toujours un joueur de Leeds. Les négociations avancent lentement, à tel point que le brésilien commence à s’impatienter et à envisager de s’engager avec un autre club (et les prétendants sont nombreux). Pour éviter un échec dans ce dossier, Mateu Alemany a décidé de se rendre en Angleterre pour rencontrer les dirigeants de Leeds.

Sommet décisif pour Raphinha

Si dans un premier temps, les dirigeants du Barça ont tenu à attendre la fin de la saison pour voir si Leeds restait en Premier League ou non, il faut désormais passer à la vitesse supérieure pour Raphinha. Le maintien des Peacocks n’arrange pas le FC Barcelone qui comptait sur une relégation pour négocier un prix de transfert moins élevé.


Depuis, le dossier est au point mort et les offres blaugranas sont loin de correspondre à ce qu’attendent les dirigeants de Leeds. Ces discussions interminables commencent à agacer le joueur et Deco, son agent, qui étudie d’autres pistes. Pour ne pas se faire doubler, Mateu Alemany va donc se rendre en Angleterre cette semaine dans l’espoir de trouver un accord total avec Leeds.

Selon Sport, le but pour le dirigeant culé est de baisser le tarif demandé pour Raphinha qui est aujourd’hui fixé à 50 millions d’euros. Le Barça aimerait que le prix descende à 40 millions d’euros et peut inclure un joueur dans la transaction pour cela. Pour le moment, Deco refuse toutes les offres venues de Premier League et priorise le Barça, mais pour combien de temps encore ?



Réagissez à cet article :