Barça : quid de Raphinha si Ousmane Dembélé prolonge ?

Publié le
Par Sebastien

Alors que le FC Barcelone et Ousmane Dembélé pourraient rouvrir les négociations concernant la prolongation du français, cette perspective peut faire craindre un abandon de la piste Raphinha. Mais les destins des deux joueurs ne seraient pas liés.

Vers une cohabitation Raphinha — Dembélé ?


On le sait, le Barça se prépare à de grandes manœuvres dans le mercato à venir. L’un des dossiers chauds concerne le transfert du brésilien Raphinha. Le joueur en provenance de Leeds est en effet l’une des priorités des culés mais la possible prolongation d’Ousmane Dembélé pose question.

Selon As, le FC Barcelone n’abandonnera pas la piste du brésilien de 25 ans même si Ousmane Dembélé venait à prolonger son contrat en Catalogne. Pour le staff blaugrana, les deux joueurs pourront jouer ensemble ou se partager le flanc droit. On sait que le français est sujet aux pépins physiques et lui trouver une doublure de luxe pourrait permettre de limiter la casse en cas de nouvelle blessure.

Adama Traoré sacrifié ?


Toujours selon le quotidien espagnol, c’est finalement Adama Traoré qui devrait faire les frais de cette conjoncture. Le Barça n’aurait en effet pas l’intention de lever l’option d’achat de joueur en provenance des Wolves estimée à 24 millions d’euros, d’autant plus que le joueur arrive en fin de contrat en juin 2023. Le club pourrait ainsi décider de jouer la montre pour arracher le joueur formé à la Masia gratuitement au club anglais la saison prochaine.


Il reste désormais à voir si le FC Barcelone parviendra à trouver un accord financier avec Leeds pour Raphinha. Le brésilien est estimé à 50 millions mais les blaugranas chercheraient à faire baisser la note en incluant un joueur dans la transaction. Les noms d’Óscar Mingueza, Sergiño Dest et de Clément Lenglet sont évoqués.



Réagissez à cet article :