Barça Mercato : Une légende du FC Barcelone bientôt de retour ?

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Dans les pas de Xavi, une légende du Barça pourrait prochainement revenir à la maison prêter main forte au club. 


En pleine transition, le FC Barcelone souhaite progressivement renouer avec son ADN de jeu, qui a tant fait sa force la décennie passée. Dans cette optique, le club a mis en lumière de jeunes talents issus du centre de formation comme Ansu Fati, Gavi ou encore Alejandro Balde, marquant ainsi une rupture avec la politique de recrutement internationale instaurée par Josep Bartomeu. Depuis l'arrivée de Xavi à la tête de Barça, cette philosophie s’est intensifiée et pourrait être marquée par des retours d’anciennes gloires au sein de l’organigramme. Si les noms d’Andrés Iniesta ou Carles Puyol sont régulièrement mentionnés à ce sujet, une autre figure des Blaugranas pourrait faire son retour au côté de Xavi prochainement, Javier Mascherano. 


Le défenseur central argentin, à la retraite depuis 2020, a été interrogé sur un potentiel retour au FC Barcelone et sa réponse est sans appel. "Revenir au Barça un jour ? J’espère. Nous verrons. La vérité est que Barcelone me manque beaucoup", a confié l’ex-footballeur de 38 ans. Actuellement entraîneur de l’équipe argentine U20, Javier Mascherano pourrait ainsi revenir en Catalogne, soit pour épauler son ancien coéquipier Xavi ou tout simplement prendre les rênes, un jour, de l’équipe première.  


Barça : Javier Mascherano a une totale confiance en Xavi  


En attendant un retour chez les Blaugranas, Javier Mascherano s’est exprimé sur le nouveau statut d'entraîneur qu'endosse Xavi. Coéquipier de l'Espagnol de 2010 à 2015, l'Argentin se veut confiant pour le futur de Barcelone, louant les qualités de son technicien. "Je n’ai aucun doute sur Xavi. Aucun doute non plus sur sa faculté à être coach. Il a toujours été une personne très intelligente. C’est mon ami et je lui souhaite beaucoup de chance avec le Barça bien qu’il soit dans une phase de reconstruction et que cela prenne du temps", a-t-il déclaré au micro de Barça Universal ce lundi.  



Réagissez à cet article :