Barça Mercato : Messi, Jordi Alba fait de grandes annonces !

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Dans un entretien accordé lundi soir à la COPE, Jordi Alba a fait de grandes révélations sur un potentiel retour de Lionel Messi au Barça ainsi que sur la suite de sa carrière.

 

A 33 ans, Jordi Alba fait indéniablement partie des cadres du vestiaire du FC Barcelone, enchaînant cette saison sa 10e année au club. Mais depuis quelques mois maintenant, son statut d’intouchable est remis en cause par certains observateurs et supporters qui lui reprochent une invulnérabilité depuis l’arrivée de son ex-coéquipier Xavi. Souvent qualifié de " vache sacrée " au même titre que Sergio Busquets, Sergi Roberto ou encore Gerard Piqué, le footballeur espagnol compte bien poursuivre quelques années supplémentaires chez les Blaugranas malgré les critiques naissantes à son égard.  


Interrogé sur son avenir au micro de Partidazo Cope, le latéral gauche a indiqué vouloir aller jusqu’au bout de son contrat au Barça. " Mon idée est de rester encore 1 an et demi, jusqu’en 2024, soit la fin de mon contrat. Quand je ne me verrais plus apte à jouer pour le Barça, je serai le premier à partir, je ne veux pas me mentir à moi-même ", annonce Jordi Alba qui rajoute par la suite : " Quand Barcelone m’a demandé d’aider je l’ai toujours fait.


Barça Mercato : Jordi Alba évoque les raisons du retour bloqué de Messi  


Grand rêve des supporters culés mais aussi de Joan Laporta, le retour de Lionel Messi en terre catalane semble plus que compromis malgré des contacts toujours noués entre le père du joueur et la direction barcelonaise. Bien installé au PSG, où il performe match après match, La Pulga devrait annoncer l’identité de son futur club après la Coupe du Monde. Alors que des rumeurs annonçaient son retour à Barcelone bloqué à cause des trop gros salaires de certains cadres de l’effectif, Jordi Alba a tenu à démentir ces informations, insinuant que l’aspect économique n’était pas la raison de cet échec. " J’adorerais que Messi revienne au Barça. Le problème pour qu’il signe ne vient pas d’une baisse de salaire des vaches sacrées ", affirme le joueur espagnol.  



Réagissez à cet article :