Barça Mercato : malgré le PSG et le Real, Xavi confirme pour Endrick !

Publié le
Par Gary
Barça Mercato : malgré le PSG et le Real, Xavi confirme pour Endrick !

Le jeune Endrick, prodige brésilien de Palmeiras, suivi par le FC Barcelone, est l’objet d’une rude bataille entre le PSG, Chelsea et le Real Madrid. 


L’entraîneur blaugrana Xavi veut Endrick et ne le cache pas. Comme relayé par le média espagnol Marca, l’entraîneur du Barça est actif pour faire venir le prodige brésilien dans son équipe. Il n’a de cesse de louer le talent de ce compatriote de Neymar Jr, qui semble bien engagé pour devenir le transfert le plus cher du championnat brésilien. 


Le coach du Barça estime que le footballeur de 16 ans a « le sens du but, une belle capacité de dribble et une brutale faculté à marquer la différence » à n’importe quel endroit sur le terrain. Pour Xavi, il est déjà un grand joueur du présent, mais aussi celui de futur. Son transfert peut selon lui faire un grand bien au FC Barcelone. C’est pour ce faire qu’il n’a pas manqué de parler à son père au Qatar où il participe à la Coupe du monde de football. 


"Nous avons discuté avec son papa et directement avec le joueur lui-même. J'ai exposé le projet que nous avons à Barcelone. Nous voulons du talent et c'est un talent, capable de faire la différence. […] J'espère qu'il viendra, c'est un joueur dont nous avons besoin", a confié le technicien espagnol dans une publication de Marca.

Mercato : Le PSG, Real Madrid et Chelsea, de vrais obstacles


S’il n’y a plus aucun doute sur l’intérêt du FC Barcelone pour le joueur, quelques petits points non moins importants restent à prendre en compte. En effet, le PSG est fortement intéressé par l’attaquant. Le club de la capitale française aurait déjà fait une offre importante pour le recruter. On parle d’une proposition de plus de 60 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire. 


Le Real Madrid aurait fait de même tout comme Chelsea qui reste présent dans les tractations pour engager Endrick. Ces clubs se montrent assez généreux avec Palmeiras, car ils ne peuvent obtenir immédiatement le transfert du buteur en payant sa clause libératoire. La pépite auriverde n’a que 16 ans et ne peut donc pas quitter le Brésil avant 2024. Tous se battent donc pour trouver un accord de transfert avec prêt du joueur à Palm dans la foulée. 


Le FC Barcelone compte sur sa notoriété au Brésil pour l’emporter sur ce dossier. Pour les Brésiliens, le club catalan est une des deux meilleures équipes d’Europe avec le Real Madrid. La longue tradition des stars brésiliennes avec cette formation espagnole peut jouer dans le choix de l’intéressé. Mais comme le reconnaissent les médias espagnols, cette raison à elle seule ne devrait pas suffire pour obtenir le transfert d’Endrick. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :