Barça Mercato : Le PSG prêt à chiper deux joyaux au Barça

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Désireux de se renforcer avec des profils jeunes et prometteurs, le Barça viserait deux sensations brésiliennes, mais le PSG pourrait lui passer devant. 


Après plusieurs saisons difficiles, le FC Barcelone souhaite insuffler une nouvelle dynamique sur le long terme, dans l'optique de renouer rapidement avec son hégémonie d’antan. L’idée du club catalan et de revenir à ce qui faisait sa force lors des décennies passées, à savoir la formation de futures stars (Messi, Iniesta, Xavi...) ainsi que le recrutement de joueurs prometteurs à l’aube de l’éclosion. À l’image de Neymar, recruté en 2013 au nez et à la barbe du Real Madrid, le Barça aimerait se positionner sur les talents de demain et aurait déjà deux pistes offensives dans son esprit. 


Comme l’ancien joueur de Santos, c’est du côté du Brésil que les dirigeants barcelonais ont orienté leurs recherches pour composer leur future attaque. Selon les informations du Mundo Deportivo, les Catalans rêveraient d’attirer le prodige de Palmeiras Endrick. L’attaquant de 16 ans, considéré comme le " nouveau Neymar " par la presse locale, fait saliver un bon nombre de cadors sur le Vieux Continent. Le joueur a récemment signé son premier contrat professionnel avec le club brésilien mais est voué à rejoindre une grande écurie au moment de ses 18 ans. Toutefois, Endrick ne serait pas le seul crack suivi par le Barça. D’après Globoesporte, une autre sensation de Palmeiras est entrée dans le viseur de Mateu Alemany, Estevao Willians. Agé de seulement 15 ans, celui qu’on surnomme " Messinho " brille dans les catégories jeunes alviverdes et pourrait être recruté par Barcelone lors de sa majorité.  


Barça Mercato : Le PSG en embuscade sur ces deux dossiers 


Si le FC Barcelone semble conquis par les deux perles offensives de Palmeiras, le club catalan devra se confronter à plusieurs concurrents de taille dont le Paris Saint-Germain, qui semble avoir pris une longueur d’avance dans l'opération. D’après la source brésilienne, le club entraîné par Christophe Galtier aurait déjà formulé une offre totale de 80 millions d’euros pour Endrick et Estevao Willians. Un montant colossal que Palmeiras aurait tout simplement refusé, pensant que la cote de ses deux attaquants allait encore augmenter. En plus du PSG, le Real Madrid, Chelsea et Manchester United seraient attentifs à la situation des deux joueurs brésiliens.



Réagissez à cet article :