Barça Mercato : Le FC Barcelone accélère pour recruter Jorginho !

Publié le
Par Thomas Boucheyras
Barça Mercato : Le FC Barcelone accélère pour recruter Jorginho !

Dans sa volonté de renforcer son entrejeu pour la deuxième partie de saison, le FC Barcelone prévoit de passer à l’action pour recruter l’Italien Jorginho


Après son été sulfureux marqué par des arrivées XXL comme Robert Lewandowski, Raphinha ou encore Jules Koundé, le Barça souhaite déjà renforcer son effectif et aurait ciblé deux postes à pourvoir. Comme le révélait cette semaine la presse locale, c’est au poste de latéral droit et au milieu que le club catalan devrait se montrer actif lors de la prochaine fenêtre des transferts.

 

Avec un Sergio Busquets vieillissant, le FC Barcelone a orienté ses recherches vers la Premier League, ciblant pour 2023 plusieurs profils comme Ruben Neves (Wolverhampton) ou Jorginho (Chelsea). Et justement le dernier cité pourrait prochainement recevoir une offre des Catalans. 


Comme le révèle le compte Futbol Total sur Twitter, le Barça serait proche de formuler une offre de 3 millions d’euros à Chelsea ainsi que son milieu de terrain Nico (prêté à Valence), pour enrôler l’international italien cet hiver. À 6 mois de la fin de son contrat chez les Blues, Jorginho n’a toujours pas convenu de prolongation et pourrait être bradé par son club au mois de janvier, si aucun accord n’est trouvé d’ici-là. Une situation dont veulent profiter les dirigeants du FC Barcelone, qui ne pourront se permettre de grosses dépenses après la Coupe du Monde. 


Barça Mercato : Chelsea cherche toujours à blinder son milieu 


D’après les informations de l’insider Ekrem Konur, le club londonien n’aurait pas abandonné l’idée de prolonger Jorginho ainsi que son compère de l’entrejeu N’Golo Kanté. Les deux joueurs arrivent aux termes de leurs contrats en juin et créent par conséquent quelques maux de tête à leur direction. Chelsea discuterait actuellement avec les deux joueurs pour renouveler leur contrat mais les parties semblent à chaque fois éloignées. Jorginho comme Kanté demandent aux Blues une augmentation de salaire ainsi qu’un bail longue durée, ce que les dirigeants refusent pour l’instant.  

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :