Barça : Manchester City s'immisce dans un dossier chaud

Publié le
Par Blaugranas

Comment le Barça va-t-il réussir à mêler mercato ambitieux et moyens limités ? Certainement grâce à Frenkie de Jong ! On le sait, le néerlandais fait partie des joueurs qui pourraient être vendus cet été du fait de sa grande valeur marchande. Bien évidemment, un tel talent attire les gros clubs. Après United, c’est aujourd’hui Manchester City qui entre dans la danse. Un intérêt dont le Barça aimerait profiter pour attirer un cadre des Citizens.


Sterling ou Bernardo Silva contre De Jong ?


On connaît l’appétence de Pep Guardiola pour les profils tels que celui de Frenkie de Jong. Si Manchester City a largement les moyens de payer cash pour le transfert du batave, le FC Barcelone pourrait profiter de cet intérêt pour enrôler un cadre mancunien.


Selon The Sun, les dirigeants blaugranas pourraient en effet demander à City d’inclure un joueur dans la transaction. Raheem Sterling ou Bernardo Silva pourraient faire partie des joueurs visés par le Barça. Reste une inconnue côté Barça : les salaires des deux joueurs cités. Si le départ de Frenkie de Jong et récemment de Philippe Coutinho permet de dégager de la masse salariale, il faut garder à l’esprit que le FC Barcelone reste contraint par le Fair-Play financier de la Liga et que les salaires de Premier League sont loin de ce que peuvent offrir les culés à l’heure actuelle.



Réagissez à cet article :