Gundogan, cible du FC Barcelone, se rapproche peu à peu d’un départ de Manchester City. Le milieu de terrain bientôt en fin de son contrat ouvre la porte à un possible départ.
La politique de recrutement du FC Barcelone était jusque-là basée sur de jeunes talents. Après la crise sanitaire et les persistantes difficultés financières qui ont suivi, les clubs de football, les Blaugranas compris, ont fortement été éprouvés. Forcément, le club catalan a légèrement modéré sa méthode de renforcement de l’équipe première. Désormais, Barcelone est ouvert aux transferts de joueurs expérimentés, de préférence ceux en fin de contrat. C’est le cas de Gundogan qui est en passe de quitter Manchester City.
Sauf revirement de dernière minute, Ilkay Gündogan devrait quitter Man City en juin prochain. S’il a déjà la possibilité de signer avec le club de son choix dès le mercato de janvier pour partir libre en juin, il se pourrait bien que le mois de janvier soit déjà son dernier mois chez les Sky Blues. En effet, le FC Barcelone travaille à convaincre le joueur allemand de 32 ans de signer sous ses couleurs. Le club surveille donc avec grande attention sa situation.
Mercato Barça : Quand Gundogan fait une ouverture
L’idée d’un départ de Manchester City en fin de saison semble aussi claire dans l’esprit du concerné. Ilkay Gündogan a confié à Bild, qu’il pourrait effectivement quitter le club anglais pour retourner en Allemande. Nuremberg où il a joué de 2009 à 2011 avant de signer au Borussia Dortmund est une option inépuisable pour lui.
Le milieu de terrain a déclaré : "Ce sera encore un peu difficile (pour moi de rejoindre ce club) l’année prochaine, mais je peux certainement imaginer retourner à Nuremberg un jour, dans n'importe quel rôle."
Connaissant l’intérêt du Barça, qui fait la course en tête parmi les concurrents pour l’accueillir, sans doute qu’il pense rejoindre cette formation où il continuerait d’évoluer au haut niveau encore au moins une saison avant d’honorer sa promesse faite à Nuremberg, club de ses débuts.