Barça : le transfert de Frenkie de Jong bouclé à la fin du mois ?

Publié le
Par Sebastien

Le FC Barcelone aurait décidé de laisser des bons de sorties à deux joueurs à fortes valeurs marchandes. Frenkie De Jong et Marc-André Ter Stegen pourraient en effet être vendus cet été. Un prétendant sérieux se serait déclaré en Premier League pour le néerlandais.


Au moins 70 millions d'euros pour De Jong


La rumeur enfle depuis plusieurs jours en Espagne et semble avoir été confirmée par Manu Carreño de l’émission El Larguero. On sait que Xavi a quelques exigences sérieuses pour le prochain mercato, mais que ses ambitions risquent d’être freinées par la situation économique du Barça.


Après avoir retourné la situation dans tous les sens, la direction blaugrana s’est résolue à se séparer de joueurs à fortes valeurs marchandes (et aux salaires élevés !) pour espérer pouvoir recruter.




Selon Manu Carreño, les prétendants aux départs ne seraient autres que Marc-André Ter Stegen et Frenkie de Jong. Pour le moment, rien n’est encore sûr à 100% pour le portier allemand, mais pour le milieu de terrain batave, Manchester United aurait quasiment bouclé le transfert. Une offre comprise entre 70 et 80 millions d’euros serait à l’étude et Erik Ten Hag serait bien entendu très intéressé. L’opération pourrait être réglée d’ici la fin du mois. Si Xavi aime beaucoup Frenkie de Jong, il va certainement devoir faire ce sacrifice pour espérer un mercato à la hauteur de ses attentes.



Réagissez à cet article :