Barça : le maintien de Leeds change la donne pour Raphinha

Publié le
Par Sebastien

Après avoir contribué au maintien de Leeds en Premier League et fêté dignement la nouvelle avec ses supporters, Raphinha peut aujourd’hui se concentrer sur la suite de sa carrière. Cela fait plusieurs semaines que le brésilien est évoqué au Barça mais ce maintien n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les blaugranas !

Quel prix pour Raphinha ?

On le sait depuis le début des tractations entre Leeds et le FC Barcelone, le prix de Raphinha dépend notamment de la relégation ou du maintien du club anglais. Si un prix de 25 millions d’euros circulait en cas de descente de Leeds, la facture grimpait à 40 millions en cas de maintien.

Mais le FC Barcelone n’est pas trop disposé à payer cette somme, d’autant qu’un accord verbal avait été trouvé avec Deco, l’agent du joueur et ancienne gloire du Barça, autour de 25 millions. De ce fait, si le prix de Raphinha augmente, il ne devrait pas atteindre les 40 millions évoqués.

Les deux clubs pourraient donc se mettre d’accord sur un prix légèrement supérieur en incluant un joueur du FC Barcelone dans la transaction selon le Mundo Deportivo. Les négociations devraient reprendre dans les jours à venir. Une reprise des discussions certainement motivée par l’éventualité d’un départ d’Ousmane Dembélé vers le PSG.



Réagissez à cet article :