Barça : le dossier Antoine Griezmann face à des complications

Publié le
Par Lenny Khennouf
Barça : le dossier Antoine Griezmann face à des complications

Il y a quelques jours, Antoine Griezmann annonçait son départ de l'Atlético sans dévoiler son futur club. Tout le monde pensait alors qu'il irait au FC Barcelone mais bien que le président Jopep Maria Bartomeu soit favorable à l'arrivée du Français, ce n'est pas du tout le cas du vestiaire catalan qui s'est fermement opposé à son arrivée. A l'heure actuelle, le recrutement de Griezmann n'est pas définitivement écarté mais Josep Maria Bartomeu a pris la décision de suspendre les négociations pour l'international tricolore. 

Antoine Griezmann, plus vraiment une cible prioritaire

Chaque jour qui passe éloigne un peu plus Griezmann du FC Barcelone. Plusieurs facteurs jouent en défaveur du Français à commencer par les réticences du vestiaire blaugrana à l'accueillir. Mais le positionnement du vestiaire n'est pas le seul frein à l'opération Griezmann. Selon Marca, le staff sportif barcelonais considère en effet que l'attaquant colchonero n'est pas une cible prioritaire. Le Barça a besoin d'un avant-centre pur mais Griezmann ne correspond pas au profil, pire encore, il évolue dans la même zone que Lionel Messi et la compatibilité entre les deux hommes n'est pas acquise.

Enfin, les supporters barcelonais sont aussi majoritairement opposés à l'arrivée du Français en raison de son refus la saison dernière. En définitive, l'option Griezmann est beaucoup trop risqué et le Barça n'aura pas le droit à l'erreur dans sa planification après les défaites cette saison en C1 et en Coupe du Roi qui laissent un goût amer à tous les fans du FC Barcelone.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :