Barça : l'annonce choc de Pierre-Emerick Aubameyang

Publié le
Par Sebastien

Si la nouvelle pourrait avoir de quoi ravir certains socios, elle représente un petit tremblement de terre pour les supporters gabonais. Pierre-Emerick Aubameyang vient en effet d’annoncer sa retraite internationale. Il ne portera donc plus le maillot de la sélection du Gabon.


Clap de fin pour Aubameyang


C’est via un communiqué relayé par la FEGAFOOT, la fédération gabonaise, que Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé la nouvelle.


« Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, j’annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je voudrais remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu contre vents et marées.

Je garderai beaucoup de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à Omnisports, ou le jour où je suis revenu du Nigeria avec le Ballon d’Or Africain. Et le partager avec tout le monde a été un moment inoubliable.

Je remercie notre Président, Son Excellence Ali Bongo Ondimba qui a toujours soutenu les Panthères et a toujours œuvré pour que le football évolue dans notre pays.

Je tiens également à remercier tous mes entraîneurs, staff et joueurs que j’ai croisés durant cette course. Enfin, je remercie mon père qui m’a donné envie de faire comme lui, en espérant l’avoir rendu fier en portant nos couleurs. »


À 32 ans, Pierre-Emerick Aubameyang a porté 63 fois le maillot de la sélection gabonaise en matchs officiels. Il y a inscrit 29 buts, délivré 10 passes décisives et en était devenu le capitaine. La FECAFOOT a pris acte de cette décision tout en annonçant son souhait de voir Aubam’ continuer à porter le maillot des Panthères.



Réagissez à cet article :