Barça : friture sur la ligne pour Nico

Publié le
Par Blaugranas

Si la situation de certains joueurs au Barça est claire (indésirables, ils doivent trouver un autre club cet été) pour d’autres, c’est un peu plus compliqué. C’est notamment le cas pour Nico González. Déçu de son temps de jeu, le jeune milieu de terrain aimerait partir cet été pour jouer plus dans un autre club. Du côté de Xavi, il est hors de question de laisser partir un joueur qui serait parfait pour entrer dans la rotation la saison prochaine.


Nico ne veut pas cirer le banc


À 20 ans, Nico sait qu’il est à un tournant de sa carrière. Et si Xavi s’oppose à son départ la saison prochaine, le joueur de son côté n’a pas envie de se contenter de quelques bribes de matchs la saison prochaine. Alors qu’il voit Pedri et Gavi s’épanouir au Barça, Nico de son côté ne veut plus perdre de temps et a mandaté son agent Jorge Mendes pour qu’il lui trouve un nouveau club.




Selon Sport, l’entourage du joueur se dit également déçu que l’on ne fasse pas plus confiance à un joueur formé à la Masia tout en recrutant des concurrents à son poste (Franck Kessié, ndlr). Une situation qui pourrait être compliquée à gérer pour Xavi qui veut que tous ses postes soient doublés la saison prochaine, mais qui ne peut pas non plus promettre à Nico de débuter tous les matchs.


Seul argument à faire valoir pour le coach de Terassa, demander à Nico de patienter encore une saison et surtout, d’apprendre le maximum auprès de Sergio Busquets qui a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne prolongera pas après sa dernière année de contrat. Le FC Barcelone pourrait alors aligner un milieu Pedri - Gavi - Nico dans deux saisons qui pourraient lui assurer quelques belles années.




Réagissez à cet article :