Barça : Barcelone acte une grosse signature en défense !

Publié le
Par Thomas Boucheyras
Barça : Barcelone acte une grosse signature en défense !

En attendant l’arrivée de renforts défensifs cet hiver, le Barça va prochainement boucler une signature au poste de latéral gauche. 

Chantier prioritaire des dirigeants du FC Barcelone en 2023, la défense catalane devrait connaître de grands changements ces prochains mois. Malgré les signatures de Jules Koundé, Andreas Christensen, Marcos Alonso ou encore Hector Bellerin, le board blaugrana aimerait blinder certains postes pour ne pas connaître les mêmes déconvenues que durant la première partie de saison.  

En effet, face aux absences de Jules Koundé, Ronaldo Araujo et Andreas Christensen, le Barça avait dû composer avec certaines pièces indésirables comme Gerard Piqué ou des joueurs hors de leurs positions préférentielles, comme Marcos Alonso (replacé en charnière centrale lors des dernières rencontres). 

Et justement, en attendant de potentielles arrivées lors du mois de janvier, le FC Barcelone aurait en ligne de mire la prolongation de contrat de plusieurs de ses cadres en défense. Cité plus haut, le latéral espagnol Marcos Alonso devrait de fait être le premier à voir son bail élargi en Catalogne. 

FC Barcelone Mercato : Le Barça acte la prolongation d’Alonso 




Arrivé dans l’urgence le 1er septembre dernier pour un contrat d’une saison, Marcos Alonso devrait prochainement s’inscrire dans la durée au FC Barcelone. Titulaire depuis la reprise du championnat de Liga, l’ex-joueur de Chelsea a semble-t-il convaincu les dirigeants du club. 

D’après la presse espagnole, le latéral de 31 ans devrait être récompensé de son bon début de saison par une prolongation pour 2 années supplémentaires chez les Blaugranas, soit jusqu’en 2025. Sa polyvalence en défense et son expérience du haut niveau ont séduit Xavi. Le coach Blaugrana qui semblait hésitant à son propos en début de saison a complètement changé d'avis sur lui..  

D’après le Mundo Deportivo, sa signature serait acquise mais devrait intervenir après la Coupe du Monde, dans un souci économique. Pour rappel, après 6 saisons chez les Blues, Marcos Alonso était parvenu à résilier son bail avec l’écurie londonienne en toute fin de mercato estival pour rejoindre le Barça un an. Une arrivée à coût 0, qui avait permis au club de connaître plus de stabilité défensive après la saison en demi-teinte de Jordi Alba. 



Réagissez à cet article :