Barça : Barcelone a enfin trouvé le remplaçant de Piqué

Publié le
Par Thomas Boucheyras
Barça : Barcelone a enfin trouvé le remplaçant de Piqué

Après le départ officialisé il y a peu de Gerard Piqué, le Barça explore le marché des transferts pour débusquer son remplaçant et un nom se dégage pour sa succession. 

L’année 2023 promet d’être mouvementée en Catalogne. Après son élimination précoce en Ligue des Champions, l’équipe entraînée par Xavi devrait connaître du mouvement dans son effectif, dans le sens des départs comme des arrivées. Malgré un été tonitruant marqué par des arrivées XXL comme Robert Lewandowski, Jules Koundé ou encore Raphinha, le FC Barcelone connaît quelques carences, notamment en défense, secteur le plus fragile de l’effectif blaugrana.  

Avec les blessures de Ronald Araujo et Jules Koundé, Xavi s’est rapidement rendu compte du manque de profondeur à ce poste, l’obligeant à titulariser un Gerard Piqué en bout de souffle lors des dernières échéances en Ligue des Champions (Inter Milan, Plzen). Mais le départ du champion du monde 2010 en cours de saison va permettre au Barça de pouvoir recruter à ce poste et une piste gagne du terrain ces derniers jours.  

Barça Mercato : Un gros coup en Bundesliga se prépare 




Malgré des finances toujours aussi fragiles, le FC Barcelone souhaite se montrer ambitieux pour 2023 sur le marché des transferts. Pour renforcer sa défense centrale, le club catalan aurait jeté son dévolu sur le roc croate du RB Leipzig, Josko Gvardiol. Âgé seulement de 20 ans, le coéquipier de Luka Modric en sélection impressionne les observateurs depuis le début de saison.  

Homme fort de Marco Rose, le natif de Zagreb signe une montée en puissance remarquée en Europe, s’offrant même un but crucial contre le Real Madrid en Ligue des Champions (victoire du RB Leipzig 3-2) fin octobre. D’après les informations d’Ekrem Konur, Gvardiol, récemment nommé au trophée du Golden Boy 2022, serait l’élu en charnière centrale pour prendre la place de la légende Gerard Piqué.  

Sous contrat jusqu’en juin 2027 au RB Leipzig, le défenseur pourrait coûter aux alentours des 70 millions d’euros au Barça. Sur ce dossier, Mateu Alemany n’est logiquement pas seul et se voit concurrencé par de gros cadors comme le PSG, Chelsea et même le Real Madrid.  

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :