Barça : Aston Villa hésite pour Philippe Coutinho

Publié le
Par Sebastien

Si, il y a une semaine, tous les voyants semblaient au vert pour le transfert de Philippe Coutinho à Aston Villa, les mauvaises performances du brésilien sur les derniers matchs ont semé le doute chez les dirigeants anglais qui ne seraient plus très sûrs de lever l’option d’achat du joueur.

 

Coutinho de retour à Barcelone ?

 

Dans les nombreux dossiers chauds qui se profilent pour cet été, celui de Philippe Coutinho semblait trouver une issue favorable. Après de bonnes performances lors de son arrivée en prêt avec option d’achat, le brésilien est peu à peu rentré dans le rang. Coutinho vient en effet d’enchaîner 5 matchs sans être décisif avec des performances quelconques, ce qui fait ressurgir les vieux démons qui poursuivent le joueur depuis le début de sa carrière.



 

Devant ces performances en pente descendante, Steven Gerrard et les dirigeants d’Aston Villa seraient de moins en moins motivés à lever l’option d’achat de 40 millions d’euros prévue dans le contrat du joueur. Des négociations avaient déjà été entamées pour faire baisser ce tarif, mais à la vue du niveau actuel du joueur, l’option d’achat pourrait simplement ne pas être levée. Seul motif d’espoir, les déclarations récentes de Steven Gerrard qui continue à soutenir son joueur malgré ses dernières performances. Le coach et ancien joueur de Liverpool pense qu’une préparation complète d’avant-saison pourrait permettre à Coutinho de retrouver une constance qui lui a souvent fait défaut dans sa carrière.



Réagissez à cet article :