Ballon d’or 2019 : Ca ne sera pas Messi pour Koeman...

Publié le
Par Allassane Kone

Le sélectionneur de l’équipe néerlandaise, Ronald Koeman, milite pour que Virgil Van Dijk remporte le Ballon d'Or au détriment de Lionel Messi.

Récompense annuelle décernée au meilleur joueur de football de l'année, le Ballon d’Or est un trophée que s'arrachent tous les footballeurs du monde. Largement dominé par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pendant une décennie, Luka Modric milieu de terrain croate du Real Madrid a détrôné les deux extraterrestres lors de l’édition précédente. Cette saison est à peine terminée que les spéculations autour du prochain lauréat se font entendre. Deux noms de dégagent, Lionel Messi meilleur buteur de la Ligue des champions, soulier d'or européen et champion d’Espagne est accompagné par le robuste défenseur néerlandais de Liverpool Virgil Van Dijk auteur sans doute de sa meilleure saison avec à son actif, la Ligue des champions. Ce dernier peut compter sur son sélectionneur Ronald Koeman pour appuyer sa candidature.

Koeman vote Van Dijk

« Lionel Messi est le meilleur joueur de la planète. Mais pour décrocher le Ballon d’Or une année impaire, il faut avoir gagné la Champions League. Virgil Van Dijk le mérite. » expliquait Ronald Koeman, actuel sélectionneur des Pays-Bas.

La course au ballon d’or est lancée, rendez-vous dans six mois pour le verdict.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :