Aymeric Laporte souhaite rejoindre le FC Barcelone

Publié le
Par André Martins
Aymeric Laporte souhaite rejoindre le FC Barcelone

Sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2025, Aymeric Laporte est loin d’être un titulaire indiscutable cette saison. Le défenseur central envisage sérieusement de quitter le club anglais l’été prochain et sa priorité serait de rejoindre le FC Barcelone. Cet intérêt est partagé par les deux parties et, selon Mundo Deportivo, le club catalan souhaiterait également s’attacher les services du joueur. L’international espagnol serait le seul défenseur central gaucher de l’effectif, un rôle qu’occupe parfois Marcos Alonso. Ce weekend, les médias anglais révélaient également que City chercherait à recruter Joško Gvardiol, défenseur central croate du RB Leipzig, et seraient prêts à vendre Laporte.


Le profil du joueur


Très bon techniquement et possédant une bonne sortie de balle, Aymeric Laporte est rapide, puissant et aussi bon dans les airs qu’au sol. Il incarne le profil idéal pour s'imposer au sein de la défense blaugrana. D’autre part, jouer pour le FC Barcelone est un désir de longue date pour le joueur. L’opération dépendra néanmoins de plusieurs facteurs. City doit accepter de vendre le défenseur central à un montant acceptable pour les finances des culés et le transfert doit pouvoir être réalisable malgré les restrictions dues au fair-play financier. Il convient de rappeler que Javier Tebas, président de la Liga, a récemment laissé entendre que le Barça pourrait ne pas pouvoir recruter de joueurs pendant le mercato estival. Si la piste Aymeric Laporte ne se concrétise pas, le Barça pourrait se tourner vers une autre de ses cibles, Íñigo Martínez. Le défenseur central de 31 ans est en fin de contrat avec l’Athletic Bilbao et fait partie de l’agenda du club catalan. Cependant, ces problèmes physiques ont refroidi l'intérêt que les culés lui portaient.


Cette saison, le joueur de 28 ans n’a débuté que sept matchs de Premier League et trois de Ligue des Champions. Laporte a été freiné par une petite blessure au genou après un bon début de saison. Disponible à nouveau depuis octobre, il est devenu le quatrième choix dans la hiérarchie et a vu Rúben Dias, Nathan Aké et Manuel Akanji lui passer devant. Pep Guardiola et les Citizens ne devraient pas s’opposer à la volonté du joueur. L'entraîneur a déjà répété plusieurs fois qu’il ne souhaite compter que sur des joueurs qui ont envie de rester. Le dernier exemple en date est celui de João Cancelo qui a rejoint le Bayern Munich en prêt avec option d’achat cet hiver, à la recherche de plus de temps de jeu.



Réagissez à cet article :