Aubameyang finalement préféré à Morata pour renforcer le secteur offensif du Barça ?

Publié le
Par Blaugranas

Au moment où Adama Traoré est sur le point de passer sa visite médicale au FC Barcelone, Alvaro Morata fait pression pour rejoindre le club catalan mais son dossier est de plus en plus complexe. La piste Aubameyang serait réactivée.


Un plan B de haut standing


Le buteur gabonais de 32 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les Gunners, se trouve dans une situation pour le moins compliquée et devrait logiquement changer d’air avant la fin du mercato hivernal. De nombreux courtisans ont d'ailleurs été annoncés sur ses traces, comme le PSG, l'Atlético de Madrid, Al-Hilal ou encore l'OM. Mais c'est finalement le FC Barcelone qui pourrait lui ouvrir ses portes.


Après avoir recruté Ferran Torres pour plus de 50 millions d'euros, les Blaugranas risquent de leur côté de perdre Ousmane Dembélé cet hiver. En fin de contrat au mois de juin, le Français ne semble pas trouver d'accord avec son écurie pour prolonger et celle-ci souhaiterait donc le vendre, histoire d'éviter de le perdre gratuitement au moins de juin. En cas de départ avant le 31 janvier, les dirigeants barcelonais ont finalement tranché, et ils devraient opter pour un certain Pierre-Emerick Aubameyang.


Un deal dépendant de Dembélé


En effet, comme le révèle Mundo Deportivo, l'international gabonais tout juste de retour de la Coupe d'Afrique des Nations qu'il n'a pas disputé à cause du Covid-19, serait passé devant Alvaro Morata dans la liste des souhaits, le dossier de l'Espagnol étant trop complexe. Cette saison, il a disputé 14 matchs pour quatre petites réalisations.


Surtout, il est écarté depuis le début du mois de décembre par son coach, alors qu'il portait jusqu'alors le brassard de capitaine. En froid avec son écurie, il chercher un nouveau point de chute, lui qui est lié avec les Gunners jusqu'en 2023. Une opération qui pourrait finalement mettre tout le monde d'accord. Il pourrait donc trouver un point de chute dans les prochains jours. Une excellente nouvelle pour l'attaquant gabonais ! Il aura de quoi se relancer et retrouver son meilleur niveau.





Réagissez à cet article :