Arsenal entre dans la danse pour Roque

Publié le
Par Clément
Arsenal entre dans la danse pour Roque

Plusieurs rapports assurent que l'accord serait total entre l'Athletico Paranaense et le FC Barcelone pour boucler la venue de Vitor Roque, mais attention le jeune attaquant brésilien se retrouve désormais dans le collimateur de deux clubs de Premier League. Le joueur de 18 ans est très convoité par plusieurs clubs européens, dont Arsenal et West Ham, même s'il a fait savoir à plusieurs reprises qu'il préférait rejoindre les Blaugranas.

Roque privilégie le Barça 


Les performances impressionnantes de Roque lors du championnat sud-américain U-20 au début de l'année ont attiré l'attention de plusieurs grands clubs dont Arsenal, qui serait très intéressé par le numéro 39 des Rubro-Negro. Les Gunners seraient prêt à faire tout ce qu'il faut pour le faire venir à l'Emirates Stadium.

Toutefois, selon des informations récentes, Roque a totalement exclu la possibilité de rejoindre l'Angleterre, préférant s'accrocher à un transfert vers l'Espagne et Barcelone. Malgré les difficultés financières du club Culé, Roque serait enclin à signer avec lui, et le Barça serait tout aussi déterminé à recruter le jeune homme de 18 ans, considéré comme un des talents les plus prometteurs du football mondial.

Bien qu'il reste à savoir comment Barcelone va réussir à contourner les contraintes liées au fair-play financier, pour atteindre le prix demandé par l'Athletico Paranaense pour Roque (entre 35 et 40 M€), le club aurait l'intention d'envoyer des émissaires dans l'État du Paraná pour négocier le transfert.

Après Endrick qui a signé au Real Madrid, c'est une autre pépite du championnat brésilien qui est en passe de s'engager avec un des géants espagnols.



Réagissez à cet article :