Ansu Fati proposé à Manchester City par son agent ? Pep Guardiola prend position !

Publié le
Par Alyssa

Pep Guardiola ne semble pas aller dans le sens de Jorge Mendes. Le technicien de Manchester City ne compte pas s'attacher les services d'Ansu Fati pour le moment.


Guardiola veut conserver de bonnes relations avec son ancien club


Au cours des ces dernières heures, des rumeurs ont gravité autour d’une arrivée d’Ansu Fati à Manchester City

Le quotidien espagnol El Nacional assurerait en effet que l’agent du natif de Bissau, Jorge Mendes, avait proposé le joueur aux pensionnaires de Premier League alors que les négociations entre le FC Barcelone et Ansu Fati traînent en longueur quant à une éventuelle prolongation. 


Le média précédemment cité expliquait également que l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, avait déjà pris sa décision concernant la possible signature de la pépite de La Masia.


Guardiola considererait en effet que ses relations avec le FC Barcelone pourraient se retrouver affectées dans le cas où City tenteraient une approche pour enrôler l’attaquant blaugrana, précise Sport de son côté.


Ce n’est un secret pour personne, Pep a toujours eu un bon feeling avec les Blaugranas et le président du club, Joan Laporta. C’est donc principalement pour cette raison qu’Ansu ne devrait pas filer en Angleterre. 


Pour rappel, le contrat d’Ansu Fati qui le lie avec le FC Barcelone se termine le 30 juin 2022. Les négociations entre Mendes et le Barça sont toujours en cours et le club considère que ce dossier est l’une des priorités à résoudre. 




Retour plus tard que prévu pour Ansu Fati ?

Alors qu’il avait fait son retour à l’entraînement le 24 août dernier, les premiers pas d’Ansu Fati en Liga cette saison devront attendre un peu plus longtemps. Il avait été opéré à trois reprises, à la suite d’une blessure au genou survenue en novembre 2020.


Le Barça espérait qu’il puisse participer à la rencontre à domicile face à Grenade, le 20 septembre prochain. 


Mais AS indique ce vendredi que la rééducation de Fati prend plus de temps que prévu. Les Blaugranas ne veulent pas prendre de risque et son retour pourrait être reporté au 17 octobre face à Valence.


Il faudra donc (encore) un peu de patience avant de revoir la jeune promesse culée sur le rectangle vert !

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :