4 pistes envisagées pour épauler Pedri

Publié le
Par Clément
4 pistes envisagées pour épauler Pedri

Xavi Hernández et le staff du FC Barcelone estiment qu'il est de plus en plus primordial de signer un milieu de terrain talentueux l'été prochain, capable d'épauler Pedri. Actuellement, le club blaugrana examine quatre possibilités. 

Diverses alternatives


Il est important pour le Barça de maintenir un équilibre dans son équipe en termes de qualité et de profondeur, surtout que le vétéran Sergio Busquets pourrait partir, et on apprend que Xavi souhaite également engager un milieu de terrain fort et compétent qui puisse être un complément pour Pedri.

Ainsi, il est possible qu'ils aient besoin de renforcer leur milieu de terrain avec de nouveaux talents pour maintenir leur niveau de performance élevé à ce poste et le grand désir du staff technique et du conseil d'administration est Bernardo Silva (28 ans), lié à Manchester City jusqu'en 2025. Cependant, les Citizens ne braderont pas le milieu portugais et exigeront un montant important pour le vendre.

Le deuxième aspirant, İlkay Gündoğan, est plus facile à recruter puisqu'il sera libre en juin, après sept saisons passées en Premier League. L'Allemand de 32 ans est en fin de contrat à la fin de la saison et il pourra partir l'été prochain sans qu'un club ait à payer d'indemnité de transfert. Le fait que son agent soit le même que celui d'Andreas Christensen pourrait également favoriser son arrivée au Camp Nou.

Après les deux joueurs de City susmentionnés, il y a deux joueurs espagnols suivis de près. D'une part, Dani Parejo, le chevronné milieu de Villarreal, qui fait partie des vieux briscards de la Liga. C'est un milieu de terrain classieux qui a joué neuf saisons à Valence où il était capitaine et qui, selon Mundo Deportivo, serait abordable sur le plan économique. D'autre part, le jeune milieu offensif Alberto Moleiro (UD Las Palmas), qui est excellent en Liga2 et dont les qualités ne passent pas inaperçues. Cependant, le club des Canaries exige 30 M€, une somme qui sera doublée si l'équipe obtient la promotion en Liga. Mais le Barça n'est pas le seul club à le suivre, puisque le Real Madrid et Aston Villa et Liverpool, outre-Manche, seraient très intéressés par sa venue.



Réagissez à cet article :