Ousmane Dembélé pourrait quitter la Catalogne pour l'Allemagne

Publié le
Par Blaugranas

Selon les informations rapportées par L'Équipe, le Bayern Munich aurait l’intention de recruter Ousmane Dembélé l'été prochain. L'ailier du Barça, dont le contrat s’achèvera à la fin de la saison, pourrait débarquer libre en Bavière.


Ousmane Dembélé, premier choix du Bayern Munich


C'est l'une des informations mercato de la journée : le champion du monde 2018 intéresse grandement le Bayern Munich, qui en fait sa priorité en cas de départ de Kingsley Coman. En fin de contrat en 2023, le joueur formé au PSG n'a toujours pas prolongé et semble vouloir jouer la montre pour voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. 


Dembélé est une cible de choix pour le remplacer, lui qui a déjà été contacté par le champion d'Allemagne par le passé. C'était par exemple le cas durant son époque rennaise. La direction du Bayern est fan de ses qualités : explosivité, vitesse, percussion.


Seulement 9 matches cette saison


Arrivé au Barça à l’été 2017 en provenance de Dortmund (pour 140 millions d’euros), Dembélé n’a jamais réussi à se rendre indispensable au Camp Nou, malgré des périodes de fulgurances. La faute de longs passages à l’infirmerie et quelques soucis extra-sportifs. 


De retour après sa blessure au genou contractée lors du dernier Euro, le dribbleur des Bleus (27 sélections, 4 buts) n’a disputé que 9 matchs cette saison (1 but, 2 passes décisives).



Un contrat de trois ou quatre ans pourrait lui être proposé


En revenant en Bundesliga, cinq ans après son départ, il retrouverait plusieurs de ses compatriotes à l’Allianz Arena. 


Après le départ de Michaël Cuisance à Venise, ils sont actuellement six à évoluer sous les ordres de Julian Nagelsmann : Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano, Corentin Tolisso, Tanguy Kouassi et donc Kingsley Coman. Mais le Bayern n'est pas le seul club à surveiller la situation de Dembouz.




Réagissez à cet article :