Xavi va devoir se creuser les méninges pour aligner un XI impacté par les blessures et la Covid

Publié le
Par Blaugranas

En plus des forfaits d'Ansu, Pedri, Memphis, Braithwaite et Sergi Roberto, des suspendus Gavi et Busquets, l'entraîneur du Barça Xavi se voit priver de deux autres joueurs pour affronter Majorque mercredi soir (21h).


Le casse-tête de Xavi face à Majorque


Bien qu'une nouvelle année se profile, cela ne veut pas forcément dire que les problèmes du passé vont rester en 2021 et ce, même dans le football. 2022 s'apprête à devenir une nouvelle aire pour le FC Barcelone, mais pour cela, il faut encore que l'infirmerie se vide et que les recrues arrivent. Ce qui forcément, prend du temps.


En attendant la potentielle arrivée de Ferran Torres, Xavi Hernández doit se creuser la tête pour aligner une composition adéquate face à Majorque en championnat. En effet, le technicien blaugrana doit faire face à une vague de blessures et imprévus, deux joueurs étants positifs à la Covid-19, l'épidémie connaissant un rebond en Espagne ces derniers jours.


Le FC Barcelone n'est donc pas à l'abris de ne pas avoir d'autres joueurs positifs dans son effectif avant le déplacement aux Baléares. Depuis les six jours de vacances accordés à ses joueurs pour les fêtes de Noël, Xavi a appris le forfait de nouveaux éléments.


Aux blessés Ansu Fati, Pedri, Memphis, Braithwaite et Sergi Roberto - les trois premiers sont proches de recevoir l'aval médical pour faire leurs retours respectifs - et aux suspendus Busquets et Gavi, viennent donc s'ajouter Lenglet et Dani Alves, testés hier positifs au Coronavirus.


Face à cette mauvaise nouvelle, et prenant en compte que Dest, blessé aux adducteurs le 18 décembre dernier, n'est toujours pas prêt, le XI aligné par Xavi face à Mallorca pourrait être le suivant : Ter Stegen; Dest, Araujo, Piqué, Alba; Nico, De Jong, Riqui Puig; Dembélé, Jutglà et Abde.




Réagissez à cet article :