Xavi Hernández ne se considère toujours pas comme un champion : "Il reste 12 matchs", a-t-il prononcé. Quant à la déclaration surprenante de Carlo Ancelotti sur la VAR, il s'est montré perplexe : "Il me surprend..."
Selon Xavi, il y a encore beaucoup à faire
Pour l'entraîneur Catalan, le championnat n'est pas encore décidé. "Non, ce n'est pas définitif. Nous ne sommes pas champions ce soir, il y a encore beaucoup à faire. Mais nous sommes très satisfaits. Il est temps de valoriser ce que font ces joueurs, ce qui a été très peu fait. Le championnat est extraordinaire. Ils ont été beaucoup critiqués à de nombreux moments et aujourd'hui, je suis très fier. Très fier. Je le répète : il est temps d'apprécier ce que font ces joueurs."
Concernant le but de Sergi Roberto, Xavi a déclaré : "C'est l'un des joueurs les plus sous-estimés. Dans ce club, nous n'accordons pas d'importance à ce genre de choses et je ne sais pas quoi dire d'autre sur Sergi. Il est un exemple en tant que joueur et il était un exemple en tant que coéquipier. Il a travaillé dur, il est entré dans la surface et a marqué...Il est toujours à la hauteur et pour moi, c'est une garantie."
"C'est l'un de mes meilleurs moments. Mais il y en a eu des pires, comme le 0-3 contre le Bayern. Aujourd'hui, j'ai eu la chair de poule. Depuis le début jusqu'au but de Kessié, qui a travaillé dur et qui le mérite. Profitons-en et laissons les supporteurs en profiter", a-t-il ajouté en toute sérénité.
Par rapport au but refusé du Real Madrid : "À propos du hors-jeu ? C'est clair. C'est une question scientifique. Je suis surpris par les déclarations d'Ancelotti, pour être honnête. Un hors-jeu est ou n'est pas, il n'y a pas de débat. J'ai vécu ce moment avec beaucoup de satisfaction, bien sûr. Tout comme j'ai dit non en demi-finale de la Coupe, je pense qu'aujourd'hui nous avons été supérieurs à Madrid. L'équipe a tout donné et j'en suis très fier".
"C'est un hors-jeu évident " a lancé le technicien de 43 ans. "J'aime la VAR, elle rend le football plus juste. Elle rend le football plus juste, surtout dans des situations irréprochables comme le hors-jeu, où c'est soit le cas, soit ça ne l'est pas. C'est pourquoi je suis surpris par Ancelotti", a conclu le coach du club Blaugrana.