Xavi ravi des performances de Ferran Torres et Sergi Roberto

Publié le
Par André Martins
Xavi ravi des performances de Ferran Torres et Sergi Roberto

L'entraîneur des Blaugranas a salué les performances des deux espagnols, qui ne jouent pas beaucoup cette saison. 


Xavi s’est exprimé suite à la victoire du Barça contre Cadix à domicile (2-0). Il s’est dit “très heureux, surtout pour ceux qui ne jouent pas beaucoup”. D’habitude remplaçants, Ferran Torres et Sergi Roberto étaient titulaires pour cette 22e journée de Liga et Xavi a distingué leurs performances. "Je mettrais en avant Ferran et Sergi Roberto, deux joueurs qui ont été beaucoup critiqués mais qui font toujours le maximum". 


Au-delà des deux espagnols, Xavi a assuré que tout l’effectif mérite d’avoir plus de temps de jeu. "Je suis surtout content pour ceux qui jouent moins, qui méritent d'avoir des minutes. Ferran, Ansu, Eric, et aussi Pablo Torre, qui finalement n'a pas eu de minutes, méritent de jouer."


Le coach catalan a expliqué qu’il est “particulièrement heureux pour Ferran, il a toujours une attitude irréprochable, il pense toujours à l'équipe, soutient le latéral et aide en défense. Je comprends que les gens se concentrent sur les buts, s'il fait des tunnels, mais nous, les entraîneurs, nous regardons d'autres choses. À l'entraînement, son niveau est impressionnant". Il lui conseille aussi de “maintenir son niveau” actuel.

Xavi n'a pas aimé la fin de match


L’Espagnol a également tenu à défendre Sergi Roberto. "Les critiques à son égard sont très injustes. Bien sûr que je veux qu'il prolonge, pour moi c'est une garantie. [...] Je le vois s'entraîner et travailler et il est toujours critiqué. C'est l'une des situations les plus injustes que j'aie jamais vues dans ma vie."


Concernant la fin de match à l'avantage de Cadix, Xavi admet que son équipe a "beaucoup subi et je n'ai pas aimé ça. Mais c'est normal. Le match n'était pas décidé, seulement sur la bonne voie et Cadix nous a posé des problèmes. Cadix méritait un but et Marc (Ter Stegen) a dû faire des arrêts extraordinaires". L'entraîneur considère néanmoins que Marc-André ter Stegen a commis une faute sur le but refusé à Cadix. Le Catalan a finalement assuré qu’il "y a encore beaucoup à faire" avant d’être sacré champion.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :