Xavi : "Maradona nous a tous marqué et c'est un honneur de lui rendre hommage ici avec Boca"

Publié le
Par Blaugranas

Ce mardi soir, du côté de Riyad en Arabie Saoudite, le Barça va disputer un match amical pour rendre hommage à Diego Maradona. Une Maradona Cup disputée face à Boca Juniors pour laquelle Xavi a décidé d'emmener un groupe avec des joueurs de l'équipe première et des jeunes.


Pour ce match, la présence la plus en vue est celle de Dani Alves, le latéral brésilien arrivé il y a quelques semaines et qui fait sa première apparition dans le groupe. Ce dernier s’est par ailleurs présenté en conférence de presse hier soir.


Dani Alves, sur ses sensations


"Je suis un peu anxieux après tant de temps sans pouvoir jouer, sans pouvoir défendre les couleurs du club et aider l'équipe. L'objectif le plus importante de ma carrière se présente, notamment en vue de la situation du club. Je vais essayer de donner le meilleur pour ce club et ce blason".


Le tirage en Europa League


"Je pense que dans la vie, il faut accepter tous les défis qui se présentent à nous. A chaque fois que nous enfilons le maillot du Barça, nous devons défendre son histoire et la grandeur de ce club. L'histoire raconte que c'est un club qui se bat toujours. C'est aussi valable pour demain (ce soir, ndlr). Chaque match compte et est important, peu importe la compétition. Nous devons gagner".


De bonnes sensations pour jouer ?


"Pour moi, jouer est toujours spécial, je n'ai pas beaucoup de relation avec les gens d'ici, mais je vais faire de mon mieux. Il s'agit avant tout de rendre hommage à l'un des meilleurs joueurs du monde".


De l'extérieur, comment perçoit-il l'équipe ?


"Nous sommes habituer à voir le Barça en haut, mais nous devons accepter de relever le défi. Je suis aussi arrivé pour cela, pour sortir le club de tout ça. Nous allons de nouveau marquer l'histoire, nous travaillons dur pour mettre fin à cette mauvaise série".


Ce fut ensuite au tour du coach barcelonais Xavi de se présenter devant les médias en salle de presse, avant le match face aux Argentins.


Que signifie la Coupe pour vous ?


"Pour nous, c'est un honneur d'être ici pour représenter le Barça et rendre hommage à l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Nous sommes très émus. C'est aussi un bon test pour ceux qui jouent moins habituellement et pour Dani Alves. Nous allons donner le meilleur. C'est un privilège immense d'être ici avec vous, en Arabie Saoudite".


"Le voyage ne nous arrange pas trop, mais se sont les circonstances du club et nous sommes venus ici avec beaucoup d'envie. Maradona nous a tous marqué".


Sur le tirage en Europa League


"Nous sommes tombés sur un tirage défavorable. Ce sont des adversaires très difficiles, du niveau de la Ligue des Champions. Ce sera aussi un nouvel hommage rendu à Maradona, comme celui de demain (ce soir). Il reste encore deux mois pour nous y préparer".


Comment a-t-il préparé le match contre Boca ?


"Le plus important est de bien gérer le temps de jeu de chacun. Les joueurs qui ont l'habitude de jouer, joueront très peu". Autant dire que Xavi risque de faire tourner !




Réagissez à cet article :