Xavi : "Je ne suis absolument pas satisfait du match"

Publié le
Par Blaugranas

Le FC Barcelone a relevé la tête en s’imposant sur le terrain de la Real Sociedad (0-1), jeudi lors de la 33e journée de Liga. Et pourtant, Xavi a pesté contre ses joueurs au coup de sifflet final.


Xavi remonté contre ses joueurs après la victoire face à la Real


Le FC Barcelone s'est imposé sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0), jeudi soir, et a repris sa deuxième place au classement derrière le Real Madrid. Mais il en faut plus pour réjouir Xavi. Malgré la victoire, l'entraîneur barcelonais n'était pas satisfait du match de ses joueurs.


"On a gagné, ce sont trois points très importants, mais je ne suis absolument pas satisfait du match, a confié l’entraîneur à l’issue de la rencontre. La première période si, mais ensuite non. Jusqu'à la 28e minute, on n'a pas eu une seule possession longue dans leur camp. Ce sont eux qui ont fait le jeu", a-t-il commencé.


"C'est une équipe physique, qui gagne tous ses duels, avec un très grand entraîneur (Imanol Alguacil, ndlr). Ils jouent aussi leur qualification en Ligue des champions, et ils avaient eu 6-7 jours pour se reposer. Ce n'est pas idéal, mais c'est comme ça. Il faut que l'on s'améliore beaucoup, c'est clair."




Il a tout de même salué la performance de son gardien ter Stegen. "Il a de la personnalité, c'est un leader naturel, il maîtrise bien le jeu au pied, ce qui est très important pour nous, a-t-il ajouté. On doit progresser dans la gestion des trois contre trois, mais c'est un gardien qui me plaît beaucoup, un des meilleurs au monde. Il peut avoir des baisses de régime parfois, mais aujourd'hui par exemple, c'est lui qui nous offre trois points."


Le Barça est deuxième à 15 points du Real Madrid avec encore six matchs à jouer. Prochain rendez-vous pour le Barça, dimanche prochain face au Rayo Vallecano.




Réagissez à cet article :