Xavi : "Ce n'est pas un bon résultat à la maison"

Publié le
Par Blaugranas
Xavi :

Le Barça a concédé le match nul sur la pelouse du Camp Nou face à Galatasaray à l'occasion du huitième de finale aller de l'Europa League. Après la rencontre, Xavi a fait part de sa frustration et a regretté le manque de tranchant offensif de son équipe.


Le Barça manque la passe de cinq


Hier soir, les Blaugranas n'ont pas réussi à enchaîner un cinquième succès de rang à l'occasion du huitième de finale aller de la Ligue Europa. Au terme d'un match frustrant, les hommes de Xavi n'ont pas réussi à prendre le meilleur sur la défense de Galatasaray. Après la rencontre, l'entraîneur catalan a fait part de ses impressions.


« Ce n'est pas un bon résultat. À la maison, après avoir autant dominé... C'est vrai qu'on n'a pas été aussi bons que dernièrement, on a été plus empotés, surtout en première période. En deuxième période, on a été un peu meilleurs, on a généré plus de choses, on a essayé d'attaquer depuis les côtés avec deux ailiers purs… On a tout essayé, mais on est tombé sur un adversaire très fort défensivement. Cela nous a surpris, parce qu'ils encaissaient beaucoup de buts dernièrement... »


« Mais Iñaki (Peña, prêté à Galatasaray par le Barça) a été époustouflant. (Un avertissement ?) C'est l'Europe, c'est ainsi. Même si la Ligue Europa, c'est l'Europe. Et les équipes qui la jouent l'ont mérité. C'est une compétition difficile, compliquée. Il n'y a rien de gagné, ni rien de perdu, on va continuer à ramer tous ensemble dans la même direction. »


Xavi a fait trembler les murs


Un match pour lequel Xavi n'avait pas caché sa frustration. Mais pas seulement. D'après les informations venues d'Espagne, le Champion du Monde 2010 était en rage durant toute la partie et principalement à la pause.


En effet, El Chiringuito nous rapporte que le coach barcelonais a reproché à son équipe un manque de concentration et d'ambition pour ce match aller. Reprochant aussi à ses joueurs de ne pas être impliqué dans le jeu, le technicien espagnol aurait lâché une phrase terrible, déclarant : "quiconque n'est pas là pour jouer aujourd'hui, dites-le maintenant". Les joueurs sont prévenus, Xavi attendra une réaction rapide.



/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :