Xavi : "C'est ridicule de ne pas reporter le match"

Publié le
Par Blaugranas

Avant le déplacement du FC Barcelone à Majorque en Liga ce dimanche (21 heures), l'entraîneur catalan a estimé que le match devrait être reporté en raison des cas de Covid-19 et des absents.


Xavi monte au front


"Nous sommes dans une situation critique. Nous avons entre 17 et 18 joueurs indisponibles. Aujourd'hui, il semble que nous sommes en train de récupérer Umtiti, qui a déjà été testé négatif. C'est le bon moment pour reporter le match."


"Le bon sens doit être utilisé. Il ne sert à rien de jouer demain. Majorque a aussi une situation difficile, ils ont aussi des cas positifs... ", a ainsi lancé l'entraîneur du Barça, qui fait face à un casse-tête monumental puisque 15 joueurs de Barcelone sont dix positifs au Covid-19.


En effet, seulement six joueurs de champ sont actuellement disponibles (Ronald Araujo, Oscar Mingueza, Eric García, Riqui Puig, Frenkie de Jong et Luuk de Jong), auxquels s'ajoutent les gardiens Marc-André Ter Stegen, Neto et Iñaki Peña


"Samuel Umtiti, récemment contaminé, pourrait être disponible", a annoncé Xavi. Ces absences vont donc obligé l'entraîneur du Barça à convoquer des joueurs de la réserve.


Le coup de pression de Xavi sur Ousmane Dembélé


En fin de contrat avec le FC Barcelone à l'issue de la saison 2021-22, Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé. Une situation qui agace Xavi, l’entraîneur blaugrana.


"J'espère qu'il pourra rester car c'est un joueur capable de faire la différence et il peut être le meilleur joueur à son poste. C'est une opportunité pour lui et il ne peut pas la manquer (...), je lui ai naturellement dit que nous avions besoin de lui. C'est un joueur important pour nous."


"Il lui manque des objectifs personnels, mais il sait que le projet sportif est très intéressant pour lui. La question économique ne me concerne pas. Il ne trouvera pas un meilleur projet sportif dans aucun autre club. C'est ce que je dis tout le temps aux joueurs. Il l'a compris et le projet sportif peut l'emporter sur le projet économique, c'est pourquoi je suis optimiste", a-t-il ajouté. 


De plus, le manager catalan a ajouté que l’entourage du Français devait rencontrer la direction du club dans les prochains jours.





Réagissez à cet article :