Xavi : "C'est l'un des meilleurs matches depuis que je suis ici"

Publié le
Par Blaugranas

À l'issue de la large victoire à domicile face à Osasuna (4-0), l'entraîneur du FC Barcelone Xavi a tenu à féliciter ses joueurs pour leur prestation complète au Camp Nou. 


Xavi fier de ses joueurs après la victoire face à Osasuna


Forcément, après la démonstration du Barça contre Osasuna, c'est un Xavi absolument ravi qui s'est présenté face à la presse. Le coach catalan a distribué les compliments visant notamment Ousmane Dembélé auteur d'un match plein.


« C'était plus un avertissement qu'un réveil, j'ai dit que si nous baissons notre intensité, ils vont nous marcher dessus. Aujourd'hui, nous avons joué un grand match, je pense que c'est l'un des meilleurs depuis que je suis ici », a-t-il déclaré au micro de Movistar.


Le technicien espagnol a également eu un mot pour son attaquant et compatriote Ferran Torres, auteur d'un doublé : « j'ai dit qu'il allait marquer des buts. Ce n'était qu'une question de temps car il avait marqué à Valence, à Manchester City et avec l'équipe nationale. Tous les joueurs offensifs sont décisifs, pas seulement Dembélé. Ils sont tous importants, il n'y en a pas un qui soit plus important qu'un autre. »


Xavi s'est enfin exprimé au sujet de la performance de son ailier : « Si tu es performant, tu rends le Camp Nou heureux. Les supporters voient qu'il donne tout pour le maillot du Barça, et ça, c'est une marque de respect envers eux. Le Camp Nou, tu ne peux pas le tromper de toute façon. » Avant d’ajouter : « Avec des buts, des passes décisives, en étant au départ des occasions... Je dirais qu'il est un plus dans cet effectif et qu'il n'y a pas de débat sur ce sujet. »




Réagissez à cet article :